La Costa Blanca est une région qui a beaucoup à vous offrir : histoire, culture, nature mais aussi gastronomie. Ce dernier point a toute son importance puisque vous pouvez acheter des produits frais de qualité supérieure pour préparer deplats délicieux ou manger dans les meilleurs restaurants, dont certains figurent au Guide Michelin. Alors que les jours passent et que les réveillons de Noël et du Nouvel An approchent, plusieurs questions vous brûlent les lèvres : Quel menu préparer ? Où réserver ? Cet article devrait vous aider ! 

Les fruits de mer sont incontournables et vous avez de la chance puisque la ville de Dénia est très réputée pour ses poissons et fruits de mer vendus à la criée, mais surtout pour ses crevettes rouges, un véritable bijou de la Méditerranée. Si vous arrivez à en acheter quelques-unes, sachez qu’il faut les faire cuire dans de l’eau de mer, deux minutes à environ 80 ° maximum, pour garder les jus intacts. Si vous préférez goûter les plats d’un professionnel alors nous vous conseillons le restaurant Quique Dacosta et son menu dédié à la crevette. 

Pour le plat principal, vous pouvez choisir une recette simple et traditionnelle, comme la paëlla, ou opter pour une recette à base d’agneau. Vous allez vous régaler mais si vous voulez être certain d’épater vos convives alors vous pouvez réserver une table au restaurant La Cumbre. Cet établissement préparé un menu pour l’occasion et vous invite à découvrir ses plats régionaux qui allient tradition et originalité. Vous êtes certain de passer un magnifique moment d’autant que la vue sur la mer est magnifique. Le restaurant Acantilados, qui a ouvert ses portes cet été, est un autre endroit tout à fait charmant au sein du Residential Resort Cumbre del Sol pour profiter d’un délicieux repas.  

Nous voilà maintenant arrivés au dessert et, comme vous le savez peut-être, on trouve beaucoup d’amandiers dans les environs. C’est l’occasion parfaite pour découvrir des produits locaux plein de saveurs : bonbons, nougats durs (de Jijona) ou mous (d’Alicante), massepains ou encore polvorones. Vous pouvez aussi surprendre vos convives en cuisinant des recettes vraiment locales comme les pasteles de boniato (gâteaux de patate douce), les buñuelos (beignets) ou lecaspell(avec des raisins secs de Muscat et sucre d’amandes).  

Il manque encore un petit détail pour que ce repas soit complet : un des vins exquis de la Marina Alta. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion parfaite pour mettre les petits plats dans les grands alors lancez-vous et proposez un repas local, authentique et plein de saveurs. Pour mieux connaître votre région et les surprises qu’elle vous réserve, nous vous invitons à lire régulièrement notre blog et à nous suivre sur Facebook et Instagram. La Costa Blanca n’aura plus de secret pour vous !

This post is also available in: EspañolEnglishNederlands