Vous êtes confortablement installé sur votre terrasse, au soleil, face à la mer et vous organisez votre programme de la journée. Si vous ne souhaitez pas sortir du Residential Resort Cumbre del Sol alors vous pouvez aller à la plage, jouer un match de tennis, faire une promenade à cheval, prendre soin de vous au salon de beauté, faire vos courses au supermarché ou encore manger dans un des bars et restaurants. Vous avez envie de vous dégourdir les jambes et de profiter d’un cadre incroyable sans pour autant faire beaucoup de voiture mais vous avez déjà emprunté tous les sentiers de randonnée de Cumbre del Sol ? Aucun problème, voici quelques promenades qui vont vous en mettre plein la vue.
Partons d’abord vers le sud et faisons escale au phare d’Albir. Vous pouvez facilement stationner votre véhicule puisqu’il y a un parking à l’entrée du parc naturel. Vous trouvez au début de ce sentier totalement goudronné un point d’information, des toilettes publiques et des tables de pique-nique. Ce chemin de 5 kilomètres aller-retour est assez simple mais offre une vue imprenable sur la baie d’Altea et les falaises qui se terminent au phare et où vous pouvez visiter le centre d’interprétation. Si vous avez envie de plus d’aventures, vous pouvez emprunter le sentier près du phare qui descend aux mines, ou suivre le chemin qui vous conduit au point le plus haut de la Serra Gelada: Alt del Governador (438 mètres).
Le sentier de la Torre de les Caletes est toujours dans le parc naturel de la Serra Gelada, mais un peu plus au sud puisque nous sommes désormais à Benidorm. Nous vous conseillons de laisser votre véhicule à la plage Del Levante puisqu’il n’y a pas de parking au point de départ de ce sentier : la Punta del Pinet. Là encore, ce chemin est goudronné et vous permet de rejoindre la Punta de les Caletes, où se trouve la tour du même nom. De plus, il passe par les criques Cala de l’Almadraba et Cala del Ti Ximo où vous pouvez vous baigner ou vous installer pour faire une pause. Cette promenade longe la côte et convient aux personnes de tout âge.
Reprenons notre route et laissons notre voiture à la plage El Torres (Villajoyosa) pour emprunter le Sendero de la Costa (Colada de la Costa) d’environ 7,5 kilomètres aller-retour. Cette excursion est particulièrement agréable puisqu’elle passe par de nombreuses criques, dont la Cala Racó del Conill où vous pouvez vous rafraîchir, et se termine à Finestrat. L’endroit idéal pour profiter d’une belle plage de sable fin ou pour manger un des plats typiques de la région valencienne dans un des nombreux restaurants en bord de mer.
Vous n’allez pas être déçu avec toutes ses merveilles à découvrir près de chez vous. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre prochaine destination, à enfiler de bonnes chaussures et à explorer la nature tout en respectant l’environnement. N’oubliez pas de lire régulièrement notre blog et de nous suivre sur les réseaux sociaux pour tout savoir sur nos nouveautés et les bons plans près de Cumbre del Sol.
This post is also available in: EspañolEnglishNederlands