À présent que l’été est arrivé, nous sommes sûrs que vous avez hâte de sortir pour en profiter au maximum. Vivre dans le complexe résidentiel Cumbre del Sol offre de nombreux avantages, mais l’un des meilleurs est sa situation inégalée entre la mer Méditerranée et le Puig Llorença. Par conséquent, Cumbre del Sol est l’un des joyaux les plus convoités de la Costa Blanca, qui présente également l’avantage d’être très proche d’autres lieux de rêve. Préparez-vous pour faire une excursion et découvrez quel sera votre prochain arrêt.

Villajoyosa

La Vila, comme l’appellent ses habitants, est une ville charmante qui se distingue par ses maisons colorées et l’eau cristalline de ses plages. Profitez de sa beauté unique en vous promenant sur la plage ou dans ses rues pleines de magie. Son centre historique regorge d’endroits magnifiques à visiter, des ruines romaines aux murs médiévaux.

Dénia

Cette ville portuaire abrite un château très impressionnant qui surplombe son port de plaisance entouré de grands arbres qui offrent une vue inoubliable. Dans ses murs, qui remontent au XIe siècle, vous trouverez un Musée Archéologique rempli d’outils romains et de beaucoup d’histoire. Profitez de sa vue depuis le port de plaisance ou depuis les nombreuses criques de Dénia. Ce sera une excellente toile de fond pour savourer la cuisine méditerranéenne variée disponible tous les restaurants de fruits de la mer se trouvant face au rivage.

Javea

Entre Dénia et Javea, on peut trouver le parc naturel du Macizo del Montgó, une montagne majestueuse qui surplombe ces villes si remplies de charme : quel que soit le chemin que vous décidiez de prendre pour y arriver, vous pourrez être sûr qu’il sera inoubliable. Une fois que vous vous serez émerveillé devant toute cette nature, vous pourrez vous diriger vers Cala Barraca, une plage entourée de maisons blanches aux portes et fenêtres bleues qui créent une atmosphère parfaite pour y passer la journée.

Peñón de Ifach in Calpe, near Cumbre del Sol

Calpe

Calpe est une autre ville de la côte qui offre une vue imprenable grâce au piton d’Ifach, une formation rocheuse de 332 mètres de haut. Si vous atteignez le sommet, vous pourrez y découvrir un parc naturel qui abrite des animaux et des plantes peu connus et vous pourrez voir jusqu’à Ibiza !

Altea

La vieille ville d’Altea est connue pour être l’une des plus belles de la Costa Blanca. Ses maisons blanches, ses rues étroites ornées de fleurs et ses innombrables boutiques d’artisanat et restaurants ne sont qu’une partie de sa magie. Commencez votre parcours à partir du Mirador Cronistas, l’endroit d’où vous pourrez apprécier l’une des vues les plus photographiées de toute l’Espagne.

Ce ne sont là que quelques-uns des endroits les plus impressionnants que vous pouvez trouver près de chez vous, sur la Costa Blanca. N’oubliez pas de consulter notre blog et de nous suivre sur les réseaux sociaux pour pouvoir voir toutes nos recommandations.

This post is also available in: EspañolEnglishNederlands