Qui pense que le paradis n’existe pas ne connaît très certainement pas la Costa Blanca. Avec ses plus de 170 plages et criques étendues sur plus de 200 kilomètres, elle est réputée pour la beauté inégalable de ses paysages. De plus, cette région compte le plus de pavillons bleus en Espagne pour la qualité de ses plages et criques, cumulant un total de 84 sur tout le territoire en 2019.
Le Residential Resort Cumbre del Sol est idéalement situé, au cœur de la Costa Blanca, et vous invite à vivre toute l’année dans un cadre idyllique et à découvrir facilement les plus belles plages et criques de la Costa Blanca sans avoir à effectuer de longs trajets.
La Cala Moraig se trouve à Cumbre del Sol, Benitachell. Il s’agit d’un endroit magique de la Costa Blanca où flotte un des 84 pavillons bleus. Cette plage abritent d’impressionnants monuments naturels comme la Cova dels Arcs ou encore le Morro Falquí, qui vous permettent de profiter tous les jours de paysages dignes de cartes postales.
À Teulada-Moraira se trouve la Cala del Portet, petite plage en forme de coquillage que vous ne pouvez pas quitter tellement ses paysages sont apaisantset ses eaux transparentes. Une fois là-bas, n’hésitez pas à vous rendre à la tour de guet de la péninsule du Cap d’Or pour admirer le paysage et la flore environnante. L’eau y est peu profonde et relativement calme, ce qui fait de cette plage un endroit pour toute la famille.
Non loin de là, au sud de Xàbia, vous trouverez la Cala de la Barraca, aussi connue sous le nom de Portixol. D’une beauté incroyable, cette petite crique est reconnaissable grâce à ses petites maisons de pêcheurs blanches. Le paysage lui confère un charme particulièrement paradisiaque grâce à ses eaux cristallines et ses paysages rocheux qui l’entourent. De plus, vous pouvez prendre de la hauteur et monter au mirador pour profiter d’une vue époustouflante sur la mer et sur l’île de Protixol.
Vous trouverez à une demi-heure de route de Cumbre del Sol la très jolie et animée plage de La Fossa à Calpe. Cette plage de sable fin offre une vue splendide sur le rocher d’Ifach, emblème de la Costa Blanca. L’eau y étant encore une fois très claire, vous pouvez faire de la rplongée et observer les fonds marins ainsi que ses formations rocheuses.
Si nous descendons encore un peu plus bas sur la Costa Blanca, nous arrivons à la ville d’Altea où se situe la plage de Cap Negret. Cette plage de qualité se situe dans un endroit tranquille, parfait pour vous évader et vous laisser porter par le bruit des vagues. Les activités que vous pouvez y faire sont multiples et vont de la simple balade en pédalo au plus sensationnel flyboard, de quoi ravir tout le monde.
La Costa Blanca est une véritable pépite, un endroit sans pareil, et ceci est dû à la qualité de ses eaux et à la beauté incroyable de ces paysages qui vous séduiront à coup sûr. Pourquoi attendre pour nous rejoindre au Residential Resort Cumbre del Sol ?
This post is also available in: EspañolEnglishNederlands