Nous vous avons déjà dit que les magnifiques plages et criques de la Costa Blanca ne sont pas le seul atout de cette région. D’ailleurs, si vous recherchez un endroit où vous rafraîchir, vous pouvez vous aventurer dans les terres intérieures de la province d’Alicante et passer une journée différente. De plus, le Residential Resort Cumbre del Sol est idéalement situé, ce qui vous permet de réaliser diverses activités sans devoir conduire plus d’une heure. Continuez votre lecture et découvre tous nos conseils !
À moins d’une heure de Cumbre del Sol
La commune de Sella ne se trouve qu’à quelques kilomètres de Benitachell et si vous continuez un peu votre route vous arrivez à la base de loisirs Font Major. On y trouve un espace aménagé pour faire du camping mais aussi une petite piscine naturelle entourée d’arbres qui offrent beaucoup d’ombre ainsi que des tables de pique-nique pour passer un agréable moment en famille ou entre amis.
Callosa d’en Sarriá est encore plus près du Residential Resort Cumbre del Sol. On y trouve notamment Estret de les Penyes et les célèbres cascades de l’Algar. Le premier site est spectaculaire et parfait pour se détendre puisqu’il est idéalement situé et offre des eaux crystallines. Cette cascade n’attire pas seulement les baigneurs puisque vous y verrez sûrement des amateurs de canyoning si vous y allez pendant le week-end.
Les cascades de l’Algar sont l’autre option que vous propose la commune de Callosa de Ensarriá. Cet endroit est très fréquenté et il s’agit d’un des rares endroits avec accès payant. Ce paiement permet de profiter de diverses installations : toilettes, maître-nageur et parking.
À plus d’une heure de Cumbre del Sol
Planes – Barranco de la Encantada
Même si la comarque El Comtat est une des plus éloignées de Cumbre del Sol, le Barranco de la Encantada vaut vraiment le détour. Vous profitez de nombreuses piscines naturelles tout au long de votre promenade ce qui vous permet de vous rafraîchir régulièrement : Toll Blau, Toll Estret ou encore la cascade del Gorg del Salt. Profitez de cette occasion pour découvrir tous les secrets du Barranco de la Encantada et profiter de la nature pendant 8 kilomètres.
Benilloba ne se trouve qu’à quelques kilomètres de Planes et le Molí del Salt offre un autre lieu où vous pouvez vous baigner dans la comarque El Comtat. Une cascade tombe dans cet espace de baignade qui est un des plus cachés de toute la province d’Alicante. Il s’agit aussi d’un lieu historique puisque le nom Molí del Salta vient d’un moulin à farine qui remonte à 1760 et dont il ne reste que quelques ruines.
On y trouve également une tyrolienne, un pont tibétain et des installations pour descendre en rappel. La mairie de Benilloba a aménagé un espace pique-nique près du parking ce qui permet d’y passer une journée exceptionnelle.
Le Pou Clar d’Ontinyent offre une agréable zone de baignade intérieure même s’il se trouve dans la province de Valence. D’ailleurs, le Pou Clar n’est qu’une des 6 piscines naturelles que vous trouvez à la source de la rivière Clariano : Pou Clar, Pou dels Esclaus, Pou Gelat, Pou de laReixa, Pou Fosc et Pou dels Cavallas.
La région regorge d’endroits à découvrir qui ne sont qu’à quelques kilomètres du Residential Resort Cumbre del Sol. Profitez de l’été pour visiter les magnifiques plages et criques de la Costa Blanca mais aussi des zones de baignade intérieure aux eaux plus fraîches.
This post is also available in: EspañolEnglishNederlands