Samedi dernier nous avons pu vivre la nuit la plus magique de l’année au bar de plage Cala Moraig. Près d’une centaine de voisins se sont retrouvés pour profiter d’un dîner exceptionnel et d’un bal dansant. Cet événement est marqué par les rites et les traditions, qui permettent de se défaire des mauvais présages et d’attirer la chance.
De plus, pour rendre cet événement encore plus inoubliable, la Cala del Moraig s’est vêtue de blanc, la couleur de la chance, ce qui a donné lieu aux looks les plus ethniques et originaux.
Cette nuit magique a lieu en même temps que la fête païenne du solstice de l’été, qui est la nuit la plus courte. Passée cette date, les jours commencent à se raccourcir et les nuits à être plus longues.
Comme pour tout événement, la gastronomie est devenue la protagoniste grâce à un délicieux dîner élaboré par le cuisinier du bar de plage Cala Moraig avec des entrées exquises qui ont surpris les convives. Quant au plat de résistance, qu’il s’agisse du thon frais accompagné de ses légumes, ou du filet mignon de porc ibérique et sa sauce aux champignons, les assistants ont été ravis. Après le repas, un bal dansant a commencé et il s’est terminé en portant un toast.
Le Groupe VAPF a organisé cet événement, mais a aussi voulu être présent en cette date si particulière pour accompagner tous nos voisins du complexe résidentiel Cumbre del Sol.
Un photocall a amené une touche d’humour à cette soirée. Il y a eu de nombreux rires, notamment grâce aux accessoires voyants (chapeaux, ombrelles et masques) qui nous ont permis de prendre d’amusantes photos, nous permettant de garder un souvenir de cette soirée.
Nous espérons que l’année prochaine nous pourrons à nouveau nous retrouver pour fêter la nuit magique de la Saint-Jean ensemble, et que cet événement deviendra une tradition au sein de notre communauté.
This post is also available in: EspañolEnglishNederlands