Si vous aimez la nature, alors vous pouvez pleinement en profiter en vivant au sein du Residential Resort Cumbre del Sol. Peu de personnes ont la chance de se réveiller tous les matins en ayant une vue impressionnante sur la mer depuis chez eux, et de vivre au cœur de la nature ; l’endroit parfait. Vous souhaitez découvrir les lieux et parcs naturels les plus importants de la région ? Soyez attentifs et partez les explorer !
Le Parc Naturel de la Granadella est connu pour être un des rares lieux où la nature garde encore le contrôle. Il s’agit d’un des endroits encore vierges de la côte méditerranéenne, il a été déclaré Zone de protection spéciale (ZPS) de la communauté valencienne, et Site d’intérêt communautaire (SIC), et est connu comme Penya-segats de la Marina. En plus d’avoir une grande valeur écologique et paysagère, le Parc Naturel de la Granadella cache certains exemplaires du patrimoine historico-culturel de la région, avec notamment d’anciens fours à chaux, et d’anciennes grottes utilisées comme refuge. Ce merveilleux endroit abrite également une des criques les plus belles de la région, qui porte d’ailleurs le nom du parc : la Cala de la Granadella.
Le parc ne se trouve qu’à 15 minutes en voiture du Residential Resort Cumbre del Sol et, si vous aimez faire du sport, vous pouvez vous y rendre à vélo ou à pied en empruntant l’itinéraire PR-CV-354. L’emplacement privilégié de Cumbre del Sol, à proximité de ce parc, permet aux propriétaires de nos appartements et villas de luxe de profiter facilement d’un large éventail d’activités comme la randonnée, la plongée, ou les balades en VTT.
La Parc Naturel de la Sierra Helada se trouve un peu plus loin, à El Albir. Son nom étrange lui a été attribué pour deux raisons : il profite d’un microclimat plus frais que dans les alentours, et certaines nuits le reflet de la lune sur la roche fait penser aux surfaces gelées. Le parc naturel couvre pratiquement toute la superficie de la montagne du même nom, et se distingue par son relief abrupt, et des falaises de plus de 300 mètres de haut. Le très célèbre Parc Naturel du Peñón de Ifach ne se trouve qu’à quelques kilomètres, à Calpe, et son rocher est devenu au cours du temps un des icônes les plus emblématiques de la Costa Blanca.
Le Parc Naturel Marjal de Pego-Oliva se trouve à moins d’une heure du Residential Resort Cumbre del Sol, et il se distingue par des eaux d’une qualité exceptionnelle, notamment parce que cet endroit enregistre les précipitations annuelles les plus importantes de la communauté valencienne. Une des curiosités sont les sources d’eaux souterraines qui créent de petites lagunes d’eau. Ce parc naturel se différencie également pour sa grande biodiversité, animale et végétale.
Le Parc Naturel du massif du Montgó se trouve également à moins d’une heure en voiture de Cumbre del Sol, et possède les falaises les plus hautes de la région, avec une hauteur maximale de 753 mètres au-dessus du niveau de la mer, et une flore qui compte plus de 650 espèces. De plus, il abrite la Réserve Naturelle du Cabo de San Antonio, de Jávea, un endroit emblématique de la province d’Alicante.
Partez à l’aventure, et osez visiter chacun de ces endroits ! VAPF vous recommande de porter des habits confortables, de bonnes chaussures, et de ne pas oublier de boire beaucoup d’eau et de mettre de la crème solaire. Nous sommes certains que vous allez être séduit par chacun de ces lieux !
This post is also available in: EspañolEnglishNederlands